« Le JT de trop », la nouvelle pièce de Dominique Coubes croque avec une ironie jubilatoire le monde des élites, des artistes et des médias. Un texte mordant, un rythme effréné, des dialogues ciselés ; voici une satire de notre époque, aussi drôle qu’implacable. Une farce contemporaine qui oscille entre éclats de rire et vertige du désastre.
Dans un appartement chic et ultra-connecté, régi par une intelligence artificielle ultra-sexy, la famille Launay mène une existence dominée par l’argent, l’ambition, l’ego et les jeux de pouvoir. Alain, journaliste vedette du 20 heures de France 2, prépare une interview historique avec Kim Jong-un en direct de Pyongyang. Son ami Pierre Aloïs, patron de France Télévisions, exulte. Emmanuelle, l’épouse d’Alain, riche héritière d’une grande famille française, est une comédienne exaltée sans succès. Leur fille adolescente, Lola, aussi ordinaire qu’oubliée, cherche désespérément à trouver sa place dans ce tumulte savamment orchestré par Mimi, l’attachée de presse influente du Tout-Paris.
Mais l’équilibre vacille lorsqu’un appel surgit : Lola a été kidnappée ! Dès lors, la pièce bascule dans une comédie noire où l’argent ne suffit plus à réparer les failles, et où les non-dits éclatent au grand jour.