Donel Jack’sman figure incontournable du standup, des réseaux sociaux et de la télévision française. Revient dans un nouveau spectacle aussi hilarant que engagé.
À voir de toute urgence !

Donel Jack’sman figure incontournable du standup, des réseaux sociaux et de la télévision française. Revient dans un nouveau spectacle aussi hilarant que engagé.
À voir de toute urgence !
Pfiou Pfiou est une comédie parodique totalement absurde et irrévérencieuse.
On y massacre joyeusement le théâtre, les sitcoms et le bon goût dans un rythme effréné.
Pour hériter de sa mère, il faut se marier… ou suivre le plan foireux du meilleur pote.
Notaire suspicieuse, mafia qui s’incruste, mensonges en cascade : tout dégénère joyeusement.
Chaos assumé, second degré permanent et peut-être un mort à la fin. Vous êtes prévenus !
Auteur : Olivier Martinez
Metteur en scène : Olivier Martinez
Conseillé à partir de 16 ans
Extraits presse
« Une tornade comique » LE FIGARO
« Jubilatoire » ART SCENE RADIO
« Une bulle d’énergie » L’INTERNAUTE
« Un concentré d’humour » RADIO SCOOP
« OVNI théâtrale » LYON ECO ET CULTURE
La première comédie musicale et policière
Une intrigue policière et musicale où les chansons trahissent autant qu’elles protègent. L’amour est le mobile, L’amitié, leur défense, L’humour… leur seule chance de s’en sortir. »
Quatre anciens amis se retrouvent plus de dix ans après leur séparation, dans la ville de leur enfance : Knokke-le-Zoute, la station balnéaire la plus chic de Belgique à l’auberge du Cerf Gris où ils croisent le célèbre commissaire Elliot Van Der Broeck, une vieille connaissance.
Le lendemain, celui-ci leur annonce une découverte glaçante : un corps vieux de plus de vingt ans vient d’être identifié. La victime serait probablement Madeleine, leur amie disparue. Ils comprennent enfin pourquoi Madeleine n’est jamais venue à ses rendez-vous. Le commissaire réalise alors que l’un d’eux pourrait être impliqué. Mais est-ce l’un d’entre eux ou les quatre à la fois ?
Crédits :
Metteur en scène : Jaques Connort,
Chorégraphe : Sophie Mayer,
Arrangements musicaux : Frantz Fagot et Jaceuq Kapp
Attachée de presse : Marie-Paule Anfosso
Puzzle est le premier spectacle solo de Nadège, offrant une exploration intime de son parcours en tant que femme, fille d’immigrés et citoyenne du monde.
Le spectacle, mêlant anecdotes personnelles et réflexions profondes, aborde des thèmes tels que la maternité, le burnout, la charge mentale, et les défis d’être une femme aujourd’hui. Avec humour et émotion, Nadège construit un récit qui invite le public à rire, réfléchir et ressentir.
Chaque histoire dévoile une pièce de son puzzle de vie, offrant une perspective sur sa propre existence et celle des spectateurs.
Une soirée unique où les élèves de notre école se confrontent au regard d’un jury présidé par Michel Fau.
Le Prix Copeau 2026 marque l’aboutissement de l’année de formation professionnelle de l’acteur du Foyer, école de théâtre à Paris. Lors de cette représentation publique, les élèves présentent sur scène le fruit de leur travail devant un jury de professionnels du spectacle vivant, présidé par Michel Fau, comédien et metteur en scène. Cette soirée emblématique permet aux jeunes acteurs de se confronter aux conditions du plateau professionnel et au regard du public, dans un moment artistique qui vient conclure leur parcours de formation.
Crédits :
Avec : Les élèves de la Formation professionnelle de l’acteur — promotion 2025/2026
Présidé par : Michel Fau
Production : Le Foyer — Cours d’Art Dramatique
Un conte de stand up raconté par un dz citoyen du monde en arabe darija
S’il t’arrive de glisser les mots « Labes », « amdoulah » et « inchalah » dans une discussion entre potes, ce message n’est pas pour toi. Par contre, si tu as déjà mangé du « chikoula », regardé un moussalssal sans saigner du nez ou si tu connais qui est Grindaizar, l’Inspecteur Tahar, Fairouz, Adel Imam, Sinan, Joumarou, Labiba, Captin Majed ou si tu reconnais les refrains de Cheb Hasni, le show est pour toi.
Crédits :
Wary Nichen
Jean Philippe Daguerre, metteur en scène, comédien et auteur, multiplie les succès publics et les récompenses (« Adieu Monsieur Haffman, « Du charbon dans les veines », …). En proposant la lecture de « Regain », suivie d’un échange avec le public, il nous emporte dans l’univers de Jean Giono, empreint d’une profonde humanité : celle du monde rural et ouvrier d’une Provence desséchée par le vent et l’isolement. Des personnages humbles à la vie rude, vont connaitre la plus belle des renaissances : celle d’un village perdu et des êtres retrouvés. L’amour n’est pas loin… Mais à cette époque, on pouvait acheter une femme pour le prix d’un âne ! La discussion avec l’artiste s’annonce passionnante. Représentation unique.
Quand Zac Bulle (de son vrai nom Zachary Allard) commence à partager de courts films cocasses sur le web alors qu’il n’a que neuf ans, il est loin de se douter que l’humour allait devenir son art de prédilection et un synonyme de succès.
Influencé par les propositions décalées des Denis Drolet et des Appendices, mais aussi plus récemment, du style sans compromis de Jean-Michel Martel et Maxime Gervais, Zac Bulle se distingue par sa maîtrise de l’absurde, incarnée avec brio à travers son personnage iconique, faussement juvénile, de petit garçon gêné et malaisant.
D’un côté, ses vidéos youtube lui permettent de se faire remarquer sur la scène québécoise et de rassembler plus de 50 000 fans. De l’autre, des plateformes où domine des clips plus courts et punchés – tel qu’Instagram et TikTok – lui servent à dilater la rate à plus de 1.3 millions abonnés grâce à du contenu livré avec constance et dévouement. Impressionnant qu’en parallèle à sa carrière foisonnante, l’infatigable Zac ait récolté un diplôme en animation 3D, talent qu’il met à profit à même ses créations hallucinogènes.
On le compte désormais parmi les rangs de la réputée Agence Lol Lol Lol, plus prêt que jamais à partager avec la planète sa passion sans fond pour la mayonnaise.
Puzzle est le premier spectacle solo de Nadège, offrant une exploration intime de son parcours en tant que femme, fille d’immigrés et citoyenne du monde.
Le spectacle, mêlant anecdotes personnelles et réflexions profondes, aborde des thèmes tels que la maternité, le burnout, la charge mentale, et les défis d’être une femme aujourd’hui. Avec humour et émotion, Nadège construit un récit qui invite le public à rire, réfléchir et ressentir.
Chaque histoire dévoile une pièce de son puzzle de vie, offrant une perspective sur sa propre existence et celle des spectateurs.
« Ça va chauffer ! », la comédie où les esprits s’échauffent plus vite que le climat !
J’ai découvert l’écologie à 45 ans, une aventure merveilleuse mais… Comment faire quand on est mariée à un transporteur routier accro au diesel ? Comment faire quand on veut rénover un immeuble contre tous ses habitants ? Comment faire quand un chasseur de subventions chasse l’argent, mais aussi les 06 ? Comment faire quand l’argent de la rénovation est détourné pour rembourser le fisc ?
De Sylvie AUDCOEUR, Bruno CHAPELLE et Olivier YÉNI
Mise en scène : Jean-Luc MOREAU
Costumes : Marie CREDOU
Scénographie : Olivier PROST
Lumières : Jacques ROUVEYROLLIS
Musique : Sylvain MEYNIAC
Avec Aude LENER, Juliette POISSONNIER, Emmanuel DONZELLA, Olivier YÉNI, Benjamin BOLLEN
La Scène Parisienne
The Théâtre de la Scène Parisienne is a member of Théâtres et Producteurs Associés, and is therefore part of a strict professional ethic: respect for the rights of authors and performing artists, respect for the general conditions of welcoming the public, preservation of a leading architectural and cultural heritage.