Rendez-vous exceptionnel avec Sam Karmann, qui nous offre une lecture-rencontre autour d’une série de micronouvelles de l’autrice Catherine Wimphen : « Vider le Marois », un recueil de textes marquants qui évoque avec justesse les difficultés de la relation parent-enfant, à travers des souvenirs imprégnés d’émotions vives, de douleur et d’humour…
Figure iconique du film des Nuls « La Cité de la peur », le comédien Sam Karmann à la carrière riche au théâtre et à la télévision, est le complice de toujours de Jean Pierre Bacri et Agnès Jaoui dans de nombreux films (Un air de famille, Cuisine et dépendances…), mais aussi un auteur et réalisateur (Kennedy et moi, A la petite semaine, La vérité ou presque) et l’un des très rares français à avoir obtenu pour son court-métrage « Omnibus » une Palme d’Or, un BAFTA (équivalent « César » au Royaume-Uni) et… Un Oscar !
Connue pour son humour incisif & audacieux, Karine Dubernet se rit des ficelles du pouvoir.
Avec son humour piquant et son audace réjouissante, Karine Dubernet est plus en forme que jamais dans « Perlimpinpin », une satire décapante qui dynamite avec élégance les travers de notre société. Politique, santé, écologie… tout y passe, avec une plume affûtée et une dose de malice irrésistible.
Sous ses allures de spectacle comique, « Perlimpinpin » est un miroir tendu à notre époque — subtil, intelligent, et surtout… hilarant.
Un seul mot d’ordre : rire de tout, mais avec style.
Auteurs : Karine Dubernet, Carole Greep, Stéphane Rose
Mise en scène : Marc Pistolesi
Campagnes électorales, affaires, corruption, promesses bidon… bienvenue au royaume des Carabistouilles ! Et si la démocratie n’était qu’un tour de passe-passe ?
Après Perlimpinpin, Karine Dubernet revient démonter, avec l’humour ravageur qu’on lui connaît, la plus grande illusion collective de notre temps : la démocratie. Des urnes à l’arnaque, des débats aux magouilles, elle décrypte le grand cirque électoral avec une jubilation contagieuse.
Des candidats plus lisses que leurs promesses, des partis sans partisans, des électeurs en PLS… bienvenue dans le plus grand numéro de prestidigitation politique !
Mais derrière la satire, une question : à quel moment le peuple a-t-il cessé de tenir la manette ?
Entre personnages hauts en couleur et punchlines acérées, Karine Dubernet signe un seule-en-scène décapant où l’on rit jaune, bleu, rouge… et surtout très fort.
Auteurs : Karine Dubernet & Carole Greep
Mise en scène : Marc Pistolesi
Et si leur amour ne tenait qu’à une cloison de chambre d’hôtel ?
Deux couples illégitimes réservent un week-end en amoureux dans un hôtel isolé près de Paris.
Peut-on compter sur la discrétion du réceptionniste ? Surtout quand celui-ci, gaffeur et vénal, découvre que chacun a un terrible secret à cacher…
Auteur : Derek BENFIELD
Adaptation française : Stewart VAUGHAN, Jean-Christophe BARC
Metteur en scène : Jonathan PINDUCCIU
Un trio dynamite pour une comédie explosive !
rès amies dans la vie, trois comédiennes apprennent le soir de leur dernière représentation la trahison de leur metteur en scène : le film qui doit se monter, adapté de leur pièce, se fera sans elles ! Ce film qui leur promettait enfin la gloire ! Dans la grande loge c’est l’incompréhension totale.
Bien sûr elles s’adorent mais… chacune veut sauver sa peau… dans une mise en scène de Jean-Luc Moreau, nos trois comédiennes s’en donnent à cœur joie pour un spectacle acide et hilarant !
Dates et horaires du spectacle : du 10 janvier au 28 mars 2026, samedis à 16H30
Relâches les samedi 7 février, samedi 28 février, samedi 21 mars 2026
Crédits :
Une comédie d’Isabelle ALEXIS, Sylvie AUDCOEUR, Juliette MEYNIAC et Ariane SÉGUILLON
Mise en scène : Jean-Luc MOREAU
Assistante mise en scène : Nell DARMOUNI
Scénographie : Alissia BLANCHARD
Musique : Sylvain MEYNIAC
Un concentré d’humour décapant qui vous plonge dans l’univers du tunisien
Entre sens de l’observation, habitudes, contradictions, critique sociale, clichés et absurdités locales, préparez vous à plonger dans l’univers du spectacle TOUSKIÉ ! Un vrai feu d’artifice à la sauce tunisienne pour votre plus grand plaisir !
C’est un hommage inédit à Edith PIAF que nous dévoile Nathalie Romier en nous faisant revivre le dernier concert de la dame en noir à l’Olympia
Renouant avec le même univers visuel et les mêmes chansons, dans le même ordre de passage, le spectacle est une réplique du récital que PIAF délivra à son public en 1961.
L’artiste n’imite pas Piaf mais l’interprète avec émotion et sincérité en se rapprochant au plus près du personnage mythique de son modèle. Le public pourra ainsi redécouvrir le mythe PIAF et replonger dans l’atmosphère unique de cet Olympia.
Auteur : Nathalie Romier
Mise en scène : Nathalie Romier
Interprète(s) : Nathalie Romier
Nicolas Soumah, à travers cet envoûtant spectacle musical dont il est le créateur, vous fera découvrir non seulement l’homme, l’artiste mais aussi le guide que cette icône du jazz a représenté pour plusieurs générations. Claude Nougaro! Un guide porteur, via sa musique et sa poésie, d’un message plus que d’actualité en ces temps troublés… un message lumineux que Nicolas tâche de nous délivrer, à sa manière, par sa voix chaude et puissante. Armé de son talent et de ses musiciens, Nicolas Soumah nous embarque dans un voyage aux confins de l’humain, une ode à l’amour et au jazz.
De l’émotion, du théâtre, de la poésie et biensur sa majesté le Jazz ! Nicolas vous fera découvrir un Claude Nougaro sous un angle nouveau, parcourant sa vie, interprétant les plus grands succès qui ont fait sa carrière et bien plus encore…
La Scène Parisienne
Le Théâtre de la Scène Parisienne est membre des Théâtres et Producteurs Associés, et s’inscrit par la même dans une éthique professionnelle stricte : respect des droits des auteurs et des artistes interprètes, respect des conditions générales d’accueil du public, préservation d’un patrimoine architectural et culturel de premier plan.