Harmonie, symbiose, chaleur humaine. Monada, deux sœurs auteures-compositrices interprètes et instrumentistes. Un duo pop chanson aux influences world. L’une à la guitare et la deuxième au piano. Nées en France et globe-trotteuses depuis leur plus jeune âge, elles nous présentent ce 16 septembre à la Scène Parisienne, leur dernier EP comprenant leur dernières compositions.
Monada, deux sœurs auteures-compositrices interprètes et instrumentistes. Un duo pop chanson aux influences world. L’une à la guitare et la deuxième au piano. Nées en France et globe-trotteuses depuis leur plus jeune âge, elles ont été bercées par une richesse de cultures qui façonne aujourd’hui leur univers métissé.
Dès leurs débuts enthousiastes, c’est une révélation pour leur public : harmonie, symbiose, chaleur humaine.
On a pu les retrouver en première partie d’artistes: Axel Bauer, Amel Bent, à l’affiche avec Bigflo et Oli, lors la cérémonie d’Hommage National à Johnny Hallyday à la Madeleine, ou encore à l’Hommage à Charles Aznavour au Dôme de Marseille.
Aujourd’hui suivies par près de 50.000 personnes sur les réseaux sociaux, et soutenues par plusieurs partenaires nationaux, elles préparent la sortie de leur EP qu’elles présenteront le 16 septembre à la Scène Parisienne, où l’on pourra découvrir leurs dernières compositions. Elles seront accompagnées par leurs musiciens.
Crédits:
Voix et synthé: Nada BASIE
Voix & Guitare: Mona BASIE
Percussion: Marc Pujol
2ème guitare: Andrea..
Edition&production: Remark Music & SMK Music
Presse: Francois Troller
C’est bien du pouvoir absolu du destin qu’il s’agit et la rencontre entre Georges Moustaki et Célina
Ramsauer était probablement inéluctable.
Cette histoire commence à l’écoute de la chanson emblématique de Moustaki : « Les mères juives
». Célina est débordée d’émotion et décide d’écrire une lettre à Georges Moustaki. Une lettre qui
restera sans réponse.
Quelques mois plus tard, au fil d’un destin têtu Célina et Georges se rencontrent dans un festival et
de la commence une collaboration et une amitié forte qui les mènera jusqu’à l’Olympia et jusqu’au
duo, titre de ce spectacle, « Lettre à monsieur Moustaki »
Bienvenue dans l’univers captif de « Lettre à Monsieur Moustaki », un spectacle live qui est une
véritable déclaration d’amour artistique à l’icône de la chanson, Georges Moustaki.
Préparez-vous à vivre une expérience unique, un spectacle qui raconte le chemin parcouru par deux
artistes passionnés pour atteindre la prestigieuse scène de l’Olympia, où ils interpréteront en duo la
« Lettre à Monsieur Moustaki ».
Au-delà d’un simple spectacle musical, c’est une immersion totale dans l’univers intemporel de
Georges Moustaki. À travers des chansons émouvantes et des récits passionnants, vous découvrirez
l’histoire, les émotions et les influences qui ont façonné la carrière de cet artiste emblématique de la
chanson française.
Images, sons, musiciens d’exception, ce spectacle est un vibrant hommage à un géant de la chanson
francophone le tout magnifié par l’engagement et le respect de Célina Ramsauer pour son ami
Georges Moustaki.
Lorsque deux géants de la couture en décousent…
Karl Lagerfeld, couturier allemand à la réputation austère et perfectionniste, et Paco Rabanne, catalan flamboyant et illuminé, se retrouvent dans un face à face d’anthologie (mais néanmoins imaginaire…). Ils décident de se donner une mission hors du commun : révolutionner le monde… des bijoux !
D’abord méfiants l’un envers l’autre, ces deux titans de la haute couture se découvrent des points communs mais leurs différences ne tardent pas à les déchirer.
Leurs égéries, leurs croyances, leurs passions, leur intimité… chaque sujet est une occasion pour ces deux monstres sacrés de la mode de s’affronter avec humour et finesse. Leurs échanges fusent, piqués d’ego et d’ironie, interprétés par Denis Meimoun, en proie à un dédoublement de personnalité.
Ce spectacle drôle et intelligent explore les coulisses de la haute couture et les rouages de la création artistique. Brigitte Bloch-Tabet (dite la merveilleuse) met en scène et tisse une toile subtile où se mêlent trouvailles réciproques et fils disparates, dans un duel à épingles tirées.
Venez découvrir ce spectacle qui vous fera voyager dans l’univers fascinant de la haute couture, où extravagance et rigueur se confrontent pour donner naissance à des créations extraordinaires.
Auteur(s) : Brigitte Bloch-Tabet
Artiste(s) : Denis Meimoun
Metteur en scène : Brigitte Bloch-Tabet
Célestin, projet solo de Sébastien Rambaud (50 % du duo Fills Monkey) atterrit à La Scène Parisienne à l’occasion de la sortie de son 4 ème album.
Célestin, projet solo de Sébastien Rambaud (50 % du duo Fills Monkey) atterrit à La Scène Parisienne à l’occasion de la sortie de son 4 ème album.
Musicien multi-instrumentiste, chanteur poète et engagé, Célestin vous propose une soirée unique, 100% sans électricité, pleine de surprises et d’invité.e.s. Il sera, entre autres, joliment entouré de Julien Lacharme (Alpha Blondy), Leslie Bourdin (Grand Corps Malade), Guillaume Farley (Christophe Maé), et Racheal Ofori.
Nombre de places limité / réservez dès maintenant.
Célestin , Racheal Ofori (voix) Julien Lacharme (guitare) ,Leslie Bourdin (claviers), Guillaume Farley (basse)
Aïe est un spectacle musical magique et interactif qui nous apprend à guérir nos bobos invisibles.
Aïe, c’est son prénom. C’est une petite fille qui a mal un peu partout : parfois au ventre, souvent au cœur. Jusqu’au jour où une fée-infirmière pour le moins loufoque, il faut bien l’avouer, mais tellement lumineuse fait irruption dans sa vie.
Ensemble, comme une marelle, saut après saut, chanson après chanson, elles apprivoisent par le jeu les bobos qui ne se voient pas : les peurs ! Pour que la magie opère, il leur faut suivre une recette bien précise: une respiration, un rythme, une mélodie … et les couleurs reviennent!
Livret de Salomé Granelli et Marie Ronarc’hMise en scène et chansons de Sebastiao Saramago
Interprété par Cassiopée Mayance et Ana Ka
Scénographie de Mélusine Mayance
Costumes de Sandra Grelier
Lumieres de Jordan Chevallier
Effets visuels Fred Razon
D’après une idée originale de Benedicte Potonnier
Après avoir fait rire des générations entières au cinéma, Les Bronzés débarquent à Paris pour une adaptation délirante et fidèle à l’esprit du film culte !
Bienvenue au Club Med des années 70. Farniente, séances de sport un peu gênantes et drague pas toujours très fine … On retrouve Gigi, Popeye, Jérôme, Jean-Claude, Nathalie et Bernard, une bande de vacanciers qu’on connaît par cœur. Il y a ceux qui veulent briller, ceux qui espèrent conclure, et ceux qui s’ennuient un peu… Chacun tente de sauver ses vacances, mais plus rien ne tourne rond … Pour le plus grand plaisir des spectateurs !
Production : Bruno Romier
Metteur en scène : Julien Barbier
PV est le point de rencontre entre stand-up, personnage et improvisation, il est aussi drôle que touchant !
Laissez vous emporter dans son imaginaire débordant et surprenant ! PV a toujours eu l’ambition d’être un tennisman reconnu mais son corps n’a pas suivi, accident bête, il était nul. Une seule solution, faire de la scène puis un jour du cinéma pour un jour jouer le rôle d’un tennisman reconnu. Pour le moment il porte un bandeau et c’est déjà pas mal. Il fait à présent partie de la troupe du Jamel Comedy Club et celle du Fridge Comedy Club. Vous l’avez peut-être vu à l’Olympia avec la troupe du Jamel ou à Montreux 2023 ou dans sa série sur Canal+ « Sur Place ou à emporter » ou pas du tout mais il a une bonne bouille.
Arletty comme vous ne l’avez jamais vu ! Grâce à une correspondance foisonnante et inédite, venez découvrir cette femme touchante et bouleversante qui assumera son amour controversé pour un officier allemand.
Assistez à une formidable joute pleine de tendresse et d’humour entre deux générations pour démontrer, à travers cette passion interdite, que l’amour est sans frontière !
Avec Béatrice Costantini et François Nambot
Auteur : Jean-Luc Voulfow
Mise en scène : François Nambot
Lumières : Jacques Rouveyrollis