Un étonnant voyage théâtral et musical dans le temps, d’après l’œuvre de Charles Dickens, où les émotions se mêlent entre magie et mystère.
Londres 1843, veille de Noël, Ebenezer Scrooge, un vieil usurier ne partage pas la joie des fêtes de fin d’année. Il décline l’invitation de sa nièce, rejette les offres de charité, maltraite son employé et dédaigne son prochain.
C’est alors que Scrooge reçoit la visite du fantôme de son ancien associé qui l’avertit de la venue des Trois Grands Esprits de Noël.
Parviendront-ils à l’aider à se repentir de ses mauvaises manières et à le guider vers son destin ?
Crédits :
Auteur : Charles Dickens
Adaptation, mise en scène, scénographie, création maquillage et chansons : Ophelie Charpentier
Arrangements musicaux : Deborah Shannon Diouf
Chorégraphies : Déborah Godefroy
Création lumières : Stéphane Pottier
Production : La Compagnie du Loup Gris
Artistes : Philippe Godin, Léa-Surya Diouf, Charles Derondel, Ophélie Charpentier, Deborah Shannon Diouf
Vous aimerez aussi
22 Mar 2026
- 28 Juin 2026
La vieille
Et si le mort n’était pas tout à fait mort ?
Une étrange vieille se rend à l’appartement du personnage principal. À peine entrée, voilà qu’elle meurt. Mais son décès n’est pas définitif : la vieille morte se déplace dans la pièce et se montre même agressive. Les tentatives du héros pour se débarrasser du corps, en l’emportant en dehors de la ville dans une valise et en l’immergeant dans un marécage, se soldent par un fiasco tragique-comique : la valise est volée.
C’est un hommage inédit à Edith PIAF que nous dévoile Nathalie Romier en nous faisant revivre le dernier concert de la dame en noir à l’Olympia
Renouant avec le même univers visuel et les mêmes chansons, dans le même ordre de passage, le spectacle est une réplique du récital que PIAF délivra à son public en 1961.
L’artiste n’imite pas Piaf mais l’interprète avec émotion et sincérité en se rapprochant au plus près du personnage mythique de son modèle. Le public pourra ainsi redécouvrir le mythe PIAF et replonger dans l’atmosphère unique de cet Olympia.
Auteur : Nathalie Romier
Direction artistique et mise en scène : Alain Asseraf
Épopée, la célébration de la résilience et de l’humour qui transforme chaque épreuve en une aventure mémorable.
C’est au travers de son spectacle « Épopée » que Frédéric Bukolé vous invite à découvrir sa quête du bonheur. Il raconte son propre voyage : celui d’un petit garçon quittant une petite ville de la République Démocratique du Congo à l’âge de 10 ans, persuadé que l’Europe lui apporterait le bonheur.
À travers un récit captivant et empreint d’humour, Frédéric transforme les défis de sa vie en anecdotes à la fois émouvantes et hilarantes. Il partage ses expériences d’adaptation culturelle, ses mésaventures et ses triomphes personnels, dévoilant la richesse et la diversité de son parcours.
« Il est beau, il est riche… Ah bein non ! Vu que son meilleur pote lui a tout bouffé ! Mais il va être re-riche… Quand il va re-hériter de sa mère ! Bein pas sûr non plus, parce qu’il faut qu’il soit marié ou pacsé parce que c’était sa dernière volonté. Mais l’autre il veut pas se marier ! Alors du coup son pote magouille un truc trop chelou. Et la notaire, elle vient vérifier tout ça pour débloquer l’héritage. Mais à cause de la mafia, sans vouloir spoiler… y’en a un qui meurt à la fin… à la louche ! Et pourquoi Pfiou-Pfiou ? …Et pourquoi pas ?
La pièce Pfiou-Pfiou, c’est une bande de comédiens complètement barrés, chacun apportant son grain de folie. Sur scène, ça fuse dans tous les sens, ça s’éclate, ça surprend, bref, ça envoie du lourd. Leur joyeux mélange fait mouche : impossible de ne pas se marrer devant ce cocktail explosif. Prépare-toi à une avalanche de gags, de quiproquos et de moments WTF qui te feront pleurer de rire. Ensemble, ces artistes forment une troupe dynamique et complémentaire, offrant au public une comédie riche en rebondissements et en éclats de rires »
Un concentré d’humour décapant qui vous plonge dans l’univers du tunisien
Entre sens de l’observation, habitudes, contradictions, critique sociale, clichés et absurdités locales, préparez-vous à plonger dans l’univers du spectacle TOUSKIÉ ! Un vrai feu d’artifice à la sauce tunisienne pour votre plus grand plaisir !
Susciter le rire et provoquer l’auto-critique et l’auto-dérision tout en encourageant l’empathie envers ces parcours masculins. Citoyen et solidaire, on aime beaucoup.
La Provence
————————————————————-
Un moment de pur plaisir et d’humour partagé.
Ils sont tout simplement hilarants !
Magcentre
————————————————————-
De la dramaturge et comédienne Trinidad on connaissait « Et pendant ce temps-là Simone Veille ! » où elle retraçait avec humour la (trop lente) évolution de la condition féminine (…) Tinidad réalise le même spectacle sur les hommes.
Voilà un spectacle théâtral et musical de toute première importance.
Destimed
————————————————————-
En 2012, suite à l’affaire Strauss Kahn, j’ai créé “Et pendant ce temps Simone veille”, qui raconte l’histoire de la condition féminine en France depuis les années 1950 à nos jours, à travers quatre lignées de femmes sur quatre générations.
Ce spectacle constituait pour moi un devoir de mémoire pour rappeler d’où l’on vient afin d’éviter d’y retourner. Un jour un ami m’a glissé à l’oreille : « Tu devrais faire la même chose pour les hommes ! ».
D’emblée l’idée m’a séduite. Mon idée du féminisme a toujours été d’avancer ensemble, hommes et femmes main dans la main. Mais autant quand vous mettez trois femmes sur un banc pendant une heure, elles se racontent leur vie, autant des hommes réunis sur un banc pendant une vie se racontent à peine une heure !
J’ai donc voulu, dans une tonalité humoristique et musicale, tenter de percer le silence des hommes et leurs difficultés à être homme à travers l’histoire, en entrant dans l’univers masculin en accompagnant quatre lignées d’hommes sur plusieurs générations, avec en fil rouge le personnage de Miss Freud, conteuse de cette évolution de la condition masculine et point de jonction entre les différents personnages masculins. Trinidad
Avec Trinidad- Sébastien Fouillade – Marin Langlois- Patrick Mazet – Clément Vieu – Nicolas Jazat
Mise en scène – Gil Galliot Chorégraphie – Johan Nus Costumes – Chouchane Abello-Tcherpachian Scénographie – Sophie Jacob Musique – Pascal Lafa
Un hymne à l’amour qui invite à la tolérance et à l’acceptation des différences sous le regard et la complicité de Dalida.
Fred est podologue et nous transporte dans un univers intime et fantaisiste. Il nous livre l’expérience touchante de son chemin de vie, un message personnel et un hymne à l’amour qui invite à la tolérance et à l’acceptation des différences.
Sous le regard et la complicité de sa bonne fée Dalida, Fred nous dévoile le secret de ses rencontres et revisite les classiques de son idole liés aux étapes de son incroyable aventure humaine.
Ce seul en scène autobiographique, c’est un théâtre où les identités s’effondrent dans un éclat de rire, en robe à paillettes.
On a fait la bringue dans un monastère hier ? J’ai un moine dans mon canapé ! Une délirante et irrévérencieuse comédie dans un authentique dérapage théâtral
Lola dirige une armée de financiers à la testostérone épanouie. Elle est sexy, célibataire et… compliquée. Au lendemain d’une bringue « de compétition », Lola trouve un moine, Frère Félicien, dans son canapé… Là, Lola se demande si elle n’aurait quand même pas loupé un virage… Et lorsque Dieu décide de s’en mêler… Il n’y a plus de doute : elle est sûre d’avoir dérapé ! Elle est loin, très loin, d’être au bout de ses surprises. Et Frère Félicien aussi d’ailleurs !
Dans « Je me souviens du futur », Redouanne Harjane mêle stand-up, chansons et réflexions absurdes pour raconter ce monde à venir dans lequel tout va trop vite.
Un spectacle ovni, entre poésie urbaine, groove philosophique et humour visionnaire.
Parce que oui le futur est déjà là et il vaut mieux en rire maintenant.