C’est un hommage inédit à Edith PIAF que nous dévoile Nathalie Romier en nous faisant revivre le dernier concert de la dame en noir à l’Olympia
Renouant avec le même univers visuel et les mêmes chansons, dans le même ordre de passage, le spectacle est une réplique du récital que PIAF délivra à son public en 1961.
L’artiste n’imite pas Piaf mais l’interprète avec émotion et sincérité en se rapprochant au plus près du personnage mythique de son modèle. Le public pourra ainsi redécouvrir le mythe PIAF et replonger dans l’atmosphère unique de cet Olympia.
Auteur : Nathalie Romier
Mise en scène : Nathalie Romier
Interprète(s) : Nathalie Romier
Cette saison de Noël, Casse-Noisette revient à Paris pour cinq représentations exceptionnelles, spécialement programmées pour la période magique de Noël. Conçu pour les bébés, les tout-petits et les enfants de tous âges, ce spectacle unique permet aux jeunes spectateurs de découvrir la beauté du ballet dans une atmosphère intime et interactive. Entre danse, musique et théâtre, les artistes transportent le public dans un univers féerique où le mystérieux oncle Drosselmayer invite les enfants à participer à l’aventure magique de Clara. Une expérience poétique et vivante qui émerveille petits et grands !
Paris de nos jours, un homme d’une soixantaine d’années se remémore les souvenirs de son enfance en Algérie et sa jeunesse en France.
Constantine (Algérie). Avril 1962. Un petit garçon juif Français âgé de 6 ans raconte sa vie d’enfant au travers des événements, des lieux et de son entourage familial. Il passe le plus clair de son temps avec sa maman qui non seulement le couve et le protège mais lui fait découvrir aussi toutes les joies de la vie quotidienne en Algérie: les rues joyeuses et foisonnantes du quartier arabe, les odeurs du marché, le hammam, les prières de la synagogue, les mélopées du Muezzin, les chants de Noël. Mais depuis 1958, la joie de vivre a laissé sa place aux événements d’Algérie. Un arabe a assassiné Raymond, le grand chanteur juif du Maghreb. C’est le signal d’alarme pour les Français (juifs, chrétiens, harkis) de quitter l’Algérie pour la France.
Automne / hiver 1962, Lyon. Le petit bonhomme va connaître les joies de la rentrée scolaire à la grande école, la neige, le football et les bugnes Lyonnaises; plus tard les surprises party, le rock’n roll et les premiers flirts.
En 1975 à 19 ans, alors qu’il joue un petit rôle à l’opéra de Lyon dans le «Brave soldat Chweik», un professeur d’art dramatique( aussi acteur célèbre) le repère. Sa voie est tracée, il deviendra acteur.
Paris 2023. Dans son appartement, il répète une scène pour un casting, sa maman certes un peu plus âgée aujourd’hui, lui apporte un café et le bénit: « Peut-être deviendra t-il le Marcello Mastroianni français? Dieu seul le sait!
Rideau…….
Dany, jeune juif parisien, a tout pour lui : un bon job, un bel appart, et une mère… envahissante.
Jusqu’au jour où il reçoit une invitation au mariage de sa cousine. Mention spéciale : « pour lui et sa compagne ».
Sauf que sa compagne s’appelle Farid.
Entre rires et émotions, Yalla ! Le Tajine Musical explore ces moments où l’on ose enfin être soi, sans renier d’où l’on vient.
C’est une comédie musicale lumineuse, drôle et profondément humaine, où chaque chanson est un morceau de vie : des saveurs orientales, de la pop française, un peu de kitsch, et beaucoup de sincérité.
Vous n’avez pas besoin d’être juif, ni queer, pour vous y reconnaître – juste humain.
3 comédien·nes-chanteur·ses & 1 pianiste
Note spectateurs : 10/10 sur BilletRéduc
Spectacle soutenu par la DILCRAH (lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT).
Une comédie grinçante à l’humour « volatile » sur le monde impitoyable de l’entreprise.
Un building. Une entreprise. Treize étages. Un quotidien corrosif dont on rit. Président, hôtesses, comptables, agents d’entretien, cadres, DRH et chargés de communication s’agitent, déjeunent, coachent, prospectent ou brainstorment au rythme intempestif des crashs d’oiseaux contre leurs fenêtres.
Metteur en scène: Guillaume de Mey et Giorgio Lofaro
Auteur: Léonore Confino
« Ça va chauffer ! », la comédie où les esprits s’échauffent plus vite que le climat !
J’ai découvert l’écologie à 45 ans, une aventure merveilleuse mais… Comment faire quand on est mariée à un transporteur routier accro au diesel ? Comment faire quand on veut rénover un immeuble contre tous ses habitants ? Comment faire quand un chasseur de subventions chasse l’argent, mais aussi les 06 ? Comment faire quand l’argent de la rénovation est détourné pour rembourser le fisc ?
De Sylvie AUDCOEUR, Bruno CHAPELLE et Olivier YÉNI
Mise en scène : Jean-Luc MOREAU
Costumes : Marie CREDOU
Scénographie : Olivier PROST
Lumières : Jacques ROUVEYROLLIS
Musique : Sylvain MEYNIAC
Avec Aude LENER, Juliette POISSONNIER, Emmanuel DONZELLA, Olivier YÉNI, Benjamin BOLLEN
Dans Exode(s) Djamil le Shlag poursuit l’exploration des thèmes qui lui sont chers : identité, éducation, transmission.
Avec sa vision décomplexée et survoltée des maux qui affligent ses contemporains, il vient administrer une dose de rire et de positivité à une société en tension.
La plus méditerranéenne des comédies est de retour à Paris !
Le titre de cette comédie aldente vous rappelle une chanson ringarde voire un poil cul-cul de Frédéric François ?
C’est normal puisque dans « Je t’aime à l’italienne », il est bien évidemment question d’amour.
Et plus particulièrement de l’histoire d’amour entre Aïcha et Carlo qui dure depuis deux ans.
Seulement voilà, Carlo a complètement zappé de prévenir Farid, le frère d’Aïcha, dragueur invétéré et accessoirement son meilleur ami. Comment va t-il réagir ?
Mais l’arrivée de la flamboyante Rachel risque de tout compromettre…
Le saviez-vous ?
Après 6 festivals d’Avignon, une tournée en France et à l’international, cette comédie sur l’amour multiculturel compte déjà plus de 1000 représentations et 500 000 spectateurs ! C’est un hymne à l’amour et à la mixité.
À savoir :
Places Premium, attention ces places ne sont plus valables après le début du spectacle
La Scène Parisienne
Le Théâtre de la Scène Parisienne est membre des Théâtres et Producteurs Associés, et s’inscrit par la même dans une éthique professionnelle stricte : respect des droits des auteurs et des artistes interprètes, respect des conditions générales d’accueil du public, préservation d’un patrimoine architectural et culturel de premier plan.