Peut-on rire de tout y compris de la mort et avec n’importe qui ?
La réponse est oui !
Venez à la rencontre d’un personnage un peu fou parfois, burlesque à ses heures, souvent plus que borderline, toujours surprenant…
Mais surtout vraiment différent !
Il est presque… euh non non…
Il est capable de jeter des confettis à la mort en face avec un sèche-cheveux, triturer joyeusement des tabous avec subtilité et outrance à dos de gnou, parler de la mort d’un proche très proche avec Desproches, du suicide avec un couteau à beurre, de l’avortement parce que Simone reste en voiture, du viol sans vitre mais avec un peu de vitriol…
Tout ça avec des gants de boxe, un nez rouge, sans velours, tout en faisant virevolter des plumes alentour.
Et si vous n’avez pas compris ce que vous venez de lire, rassurez-vous, lui non plus !
Auteur et interprète : Jean-Daniel Vivès
Metteuse en scène : Vanessa Fery
Préparez-vous à vous perdre dans un monde étrange pour mieux vous retrouver à travers une aventure fantastique hors du temps pour toute la famille, ensemble… De l’autre côté du miroir…
Au collège de Wingston, Honorine entame son premier jour d’école sur les chapeaux de roues. Alors qu’elle rêve de devenir la plus populaire du collège, elle fait la connaissance de Tommy, le garçon le plus cool aimé de tous ! Le combat va être rude pour avoir la côte auprès de tout le monde, surtout si un événement inattendu bouscule le cours des choses et… S’ils tombent… De l’autre côté du miroir. Une invitation à la tolérance de l’autre et à la découverte de soi pour mettre fin au harcèlement scolaire.
Livret, mise en scène et direction artistique : Jennifer SAINTY
Composition : Neil CHARFI
Chorégraphies et direction d’acteurs : Laurie SANTAITI
Production : Laetitia GOUDEMAND
Préparez vous à vous perdre dans un monde étrange pour mieux vous retrouver à travers une aventure fantastique hors du temps pour toute la famille, ensemble … De l’autre côté du miroir…
Un beau matin chez “Be Like Us”, l’entreprise de mode dirigée par Mr Smith, des employés se retrouvent, comme tous les matins, pour commencer leur journée. Et comme tous les matins, tout se passera bien. Enfin presque… Tout se passera bien, jusqu’à ce qu’ils tombent. . . De l’autre côté du miroir . . .
Livret, mise en scène et direction artistique : Jennifer SAINTY
Chorégraphies et direction d’acteurs : Laurie SANTAITI
Production : Laetitia GOUDEMAND
Régie : Hugo FOX
Quand on est mort, on ne connaît pas la suite de l’histoire… et c’est peut-être mieux ainsi !
Ils sont cinq dans le caveau familial, arrivés les uns après les autres, ils n’ont pas les mêmes idées, pas la même histoire, mais ils sont condamnés à cohabiter.
Jalousies, quiproquos et malentendus, chocs des générations, un sacré micmac au fond du trou, pour une comédie déjantée. Un bijou d’écriture, joliment mis en scène et admirablement joué, En attendant Albert est une satire implacable de nos mœurs et de notre société, où l’on rit beaucoup… ce qui n’empêche pas de penser !
http://www.enattendantalbert.fr
Crédits: Une comédie décapante de Patrick Meney.
Mise en scène : Olivier Macé, avec Marie-Bénédicte Roy ou Marie Vincent, Pierre Deny, Jeanne Savary, Tom Almodar et Aëla Chanel .
Assisté de Muriel Michaux – Décor : Olivier Prost – Lumières : Eric Schoenzetter – Costumes : Marina Massocco
Production : Je m’voyais déjà (Charles Hennequin)
Redouanne Harjane vous présente son nouveau spectacle « Phoenix ».
Redouanne Harjane revient sur scène… à moins que ce ne soit la scène qui vienne à lui.
Jamais rassasié des manies des gens, des contradictions d’un monde toujours plus fou, il livre un nouveau spectacle avec ce flow unique, qui ne ressemble à aucun autre.
Radical, ironique, et musical, Redouanne Harjane vous attend dans « Phoénix », un spectacle aux braises toujours ardentes.
Dans Exode(s) Djamil le Shlag poursuit l’exploration des thèmes qui lui sont chers : identité, éducation, transmission.
Avec sa vision décomplexée et survoltée des maux qui affligent ses contemporains, il vient administrer une dose de rire et de positivité à une société en tension.
Six comédiens pour une ode à l’humanité. Tous migrants, tous dans le même bateau.
Tirée de Migraaaants de Matei Visniec, la pièce suit des migrants dans leurs traversées. Avec cynisme, comique absurde et humour noir, elle invite à une révolution douce, un humanisme migratoire, et à une prise de conscience collective: dans un monde globalisé, nous sommes tous migrants. “Mais au moins on est sûr que sur les vagues, on ne peut pas planter de barbelés…”
Crédits:
Distribution : Merwan Benmansour, Romain Fouassier, Nawel Khaldi, Cécile L’heureux, Hannah-Jazz Mertens, Jarod Rabii
Auteur : Matei Visniec, adaptation Bonny Durand
Mise en scène : Bonny Durand assistée de Marine Guérin
Chorégraphie : Agathe Paré-Comont
Scénographie : Bonny Durand, Gwenola Fraboulet, Marine Guérin
Lumières : Bonny Durand, Sandro Enciso