Aïe est un spectacle musical magique et interactif qui nous apprend à guérir nos bobos invisibles.
Aïe, c’est son prénom. C’est une petite fille qui a mal un peu partout : parfois au ventre, souvent au cœur. Jusqu’au jour où une fée-infirmière pour le moins loufoque, il faut bien l’avouer, mais tellement lumineuse fait irruption dans sa vie.
Ensemble, comme une marelle, saut après saut, chanson après chanson, elles apprivoisent par le jeu les bobos qui ne se voient pas : les peurs ! Pour que la magie opère, il leur faut suivre une recette bien précise: une respiration, un rythme, une mélodie … et les couleurs reviennent!
Et franchement c’est pas brillant.
Alors il en parle, il en rit, et parfois même…
Il le chante.
Dans « Je me souviens du futur », Redouanne Harjane mêle stand-up, chansons et réflexions absurdes pour raconter ce monde à venir dans lequel tout va trop vite.
Un spectacle ovni, entre poésie urbaine, groove philosophique et humour visionnaire.
Parce que oui le futur est déjà là et il vaut mieux en rire maintenant.
Plongez dans l’univers incandescent de Nougaro : un spectacle musical où la poésie swingue, où la parole s’élève et où le jazz révèle l’homme derrière la légende.
« Nicolas Soumah vous invite à franchir la porte dérobée de mon imaginaire. Là où les mots claquent comme des doigts dans un club enfumé, là où le cœur cogne en syncopes, là où la vie danse sur un fil tendu entre la rue et les étoiles.
Ce spectacle musical ne se contente pas de me chanter. Il me déplie. Il m’écoute. Il me traverse. Il raconte l’homme que j’ai été, l’enfant toulousain qui rêvait d’attraper le soleil, l’artiste qui cherchait sa vérité dans le froissement d’un vers, dans le cri d’une trompette, dans le velours d’un piano.
Il raconte aussi le guide, malgré moi, que j’ai pu être pour ceux qui cherchent encore un phare dans la tempête.
En ces temps secoués où l’horizon parfois vacille, Nicolas porte entre ses mains un message d’une brûlante actualité : celui que j’ai tenté de semer partout où mes chansons pouvaient pousser… un message d’amour, d’humanité, de résistance par la beauté.
Et sa voix chaude, profonde comme un soir de pluie, vous le délivre avec une sincérité qui résonne jusque dans les os.
Entouré de ses musiciens, frères de souffle et de fièvre, Nicolas vous embarque dans un voyage au-delà du spectacle :
Un périple au pays du jazz-roi !
Un théâtre des émotions !
Une traversée poétique aux couleurs de l’âme humaine !
Vous découvrirez peut-être un Nougaro que vous ne connaissiez pas :
Celui des nuits, des doutes, des élans, des combats…
Celui qui jonglait avec les mots comme d’autres jonglent avec le feu…
Celui qui cherchait l’amour comme on cherche un accord parfait.
De Toulouse à Paris, des pavés aux nuages, des géants du jazz à ma propre légende… Nicolas Soumah revisite, incarne, éclaire, et fait vibrer mes chansons et bien plus encore.
Un spectacle vivant, brûlant, palpitant.
Un hommage qui ne fige pas : il respire.
Une main tendue vers le public, vers vous.
Et toujours, toujours… sa Majesté le Jazz. »
Fouad Reeves nous parle du vivre ensemble … mais à sa manière.
À une époque où il est de bon ton de caresser tout le monde dans le sens du poil, Fouad n’y va pas par quatre chemins: le wokisme, le couple, l’éducation positive, le transgenrisme, le dating en 2024, le féminisme moderne, … Tout y passe avec beaucoup d’humour et d’auto dérision … Et ça marche!
Top 10 des meilleurs spectacles du festival d’Avignon OFF*
Une énergie comique hors du commun au service d’un spectacle drôle et sans concession, et parfois émouvant, où Fouad, avec son aisance naturelle et son talent pour l’improvisation, réussit à transformer chaque représentation en une expérience unique. Un seul en scène mêlant humour, poésie et émotion.
*classement FranceTVInfoLes Récompenses Prix du Public au Festival d’Avignon, Prix du Jury au Festival de Caen, Prix du Jury au festival d’Annecy, Prix du Jury et du Public au Festival de Lyon, Prix du Public au Festival de Langon, …
« Ça va chauffer ! », la comédie où les esprits s’échauffent plus vite que le climat !
J’ai découvert l’écologie à 45 ans, une aventure merveilleuse mais… Comment faire quand on est mariée à un transporteur routier accro au diesel ? Comment faire quand on veut rénover un immeuble contre tous ses habitants ? Comment faire quand un chasseur de subventions chasse l’argent, mais aussi les 06 ? Comment faire quand l’argent de la rénovation est détourné pour rembourser le fisc ?
De Sylvie AUDCOEUR, Bruno CHAPELLE et Olivier YÉNI
Mise en scène : Jean-Luc MOREAU
Costumes : Marie CREDOU
Scénographie : Olivier PROST
Lumières : Jacques ROUVEYROLLIS
Musique : Sylvain MEYNIAC
Avec Aude LENER, Juliette POISSONNIER, Emmanuel DONZELLA, Olivier YÉNI, Benjamin BOLLEN
La plus méditerranéenne des comédies est de retour à Paris !
Le titre de cette comédie aldente vous rappelle une chanson ringarde voire un poil cul-cul de Frédéric François ?
C’est normal puisque dans « Je t’aime à l’italienne », il est bien évidemment question d’amour.
Et plus particulièrement de l’histoire d’amour entre Aïcha et Carlo qui dure depuis deux ans.
Seulement voilà, Carlo a complètement zappé de prévenir Farid, le frère d’Aïcha, dragueur invétéré et accessoirement son meilleur ami. Comment va t-il réagir ?
Mais l’arrivée de la flamboyante Rachel risque de tout compromettre…
Le saviez-vous ?
Après 6 festivals d’Avignon, une tournée en France et à l’international, cette comédie sur l’amour multiculturel compte déjà plus de 1000 représentations et 500 000 spectateurs ! C’est un hymne à l’amour et à la mixité.
À savoir :
Places Premium, attention ces places ne sont plus valables après le début du spectacle
Dans Exode(s) Djamil le Shlag poursuit l’exploration des thèmes qui lui sont chers : identité, éducation, transmission.
Avec sa vision décomplexée et survoltée des maux qui affligent ses contemporains, il vient administrer une dose de rire et de positivité à une société en tension.
La Scène Parisienne
Le Théâtre de la Scène Parisienne est membre des Théâtres et Producteurs Associés, et s’inscrit par la même dans une éthique professionnelle stricte : respect des droits des auteurs et des artistes interprètes, respect des conditions générales d’accueil du public, préservation d’un patrimoine architectural et culturel de premier plan.