Lecture d’Eva Darlan de « Mémoires intimes » de Georges Simenon.
L’actrice de cinéma « césarisée », qui a tourné avec les plus grands (Sautet, Lelouch, Godard, …) est aussi une féministe de la première heure. Autrice de plusieurs romans, elle nous propose une immersion exceptionnelle dans l’univers de du Maître du « Policier », à travers un morceau choisi de son autobiographie, lourde et captivante. Passionnés et novices auront l’opportunité de découvrir l’intimité du père du fameux Commissaire Maigret. Quand une grande actrice rencontre un grand auteur, le RDV devient immanquable.
Fouad Reeves nous parle du vivre ensemble … mais à sa manière.
À une époque où il est de bon ton de caresser tout le monde dans le sens du poil, Fouad n’y va pas par quatre chemins: le wokisme, le couple, l’éducation positive, le transgenreisme, le dating en 2024, le féminisme moderne, … Tout y passe avec beaucoup d’humour et d’auto-dérision … Et ça marche!
Top 10 des meilleurs spectacles du festival d’Avignon OFF*
Une énergie comique hors du commun au service d’un spectacle drôle et sans concession, et parfois émouvant, où Fouad, avec son aisance naturelle et son talent pour l’improvisation, réussit à transformer chaque représentation en une expérience unique. Un seul en scène mêlant humour, poésie et émotion.
*classement FranceTVInfo
Les Récompenses Prix du Public au Festival d’Avignon, Prix du Jury au Festival de Caen, Prix du Jury au festival d’Annecy, Prix du Jury et du Public au Festival de Lyon, Prix du Public au Festival de Langon, …
Le plus célèbre détective revient dans une aventure pleine de magie et de rebondissements.
Retrouvez le célèbre détective Sherlock Holmes dans une enquête inédite. Épaulé par le docteur Watson, son plus fidèle ami, les voilà embarqués dans une mission des plus mystérieuses : le vol d’un objet magique !
Pour la première fois de toute sa carrière, Sherlock va toucher de très près à l’univers de la magie et requiert votre aide afin de démasquer le malfaiteur. Mais méfiez-vous des apparences, elles peuvent être parfois trompeuses… Saurez-vous débusquer le véritable coupable… ?
Mise en scène Wilfried RICHARD
LA COMÉDIE QUI COMPTE…
Alex est un romantique convaincu, Sabrina et Sébastien, ses amis, sont tout le contraire : libérés, explosifs et imprévisibles. Quand il rencontre Julia, sa voisine, c’est l’évidence. Mais lorsque les quatre se retrouvent autour d’un dîner, le passé refait surface… et tout dérape !
Auteur : Jean-Philippe Mayer
Metteuse en scène : Sandra Lovisa,
Production : Jean-Philippe Mayer Productions.
Âge conseillé :
À partir de 16 ans
Et si le mort n’était pas tout à fait mort ?
Une étrange vieille se rend à l’appartement du personnage principal. À peine entrée, voilà qu’elle meurt. Mais son décès n’est pas définitif : la vieille morte se déplace dans la pièce et se montre même agressive. Les tentatives du héros pour se débarrasser du corps, en l’emportant en dehors de la ville dans une valise et en l’immergeant dans un marécage, se soldent par un fiasco tragique-comique : la valise est volée.
Mise en scène : Maria de Valukhoff
Mouvement : Aurore Borgo
Arrangements, piano : Natalia Skvortsova
Design et graphisme : Igor Gourovitch
À partir de 12 ans
C’est un hommage inédit à Edith PIAF que nous dévoile Nathalie Romier en nous faisant revivre le dernier concert de la dame en noir à l’Olympia
Renouant avec le même univers visuel et les mêmes chansons, dans le même ordre de passage, le spectacle est une réplique du récital que PIAF délivra à son public en 1961.
L’artiste n’imite pas Piaf mais l’interprète avec émotion et sincérité en se rapprochant au plus près du personnage mythique de son modèle. Le public pourra ainsi redécouvrir le mythe PIAF et replonger dans l’atmosphère unique de cet Olympia.
Auteur : Nathalie Romier
Direction artistique et mise en scène : Alain Asseraf
Interprète(s) : Nathalie Romier
C’est au travers de son spectacle « Épopée » que Frédéric Bukolé vous invite à découvrir sa quête du bonheur. Il raconte son propre voyage : celui d’un petit garçon quittant une petite ville de la République Démocratique du Congo à l’âge de 10 ans, persuadé que l’Europe lui apporterait le bonheur.
À travers un récit captivant et empreint d’humour, Frédéric transforme les défis de sa vie en anecdotes à la fois émouvantes et hilarantes. Il partage ses expériences d’adaptation culturelle, ses mésaventures et ses triomphes personnels, dévoilant la richesse et la diversité de son parcours.
« Il est beau, il est riche… Ah bein non !
Vu que son meilleur pote lui a tout bouffé !
Mais il va être re-riche… Quand il va re-hériter de sa mère !
Bein pas sûr non plus, parce qu’il faut qu’il soit marié ou pacsé parce que c’était sa dernière volonté.
Mais l’autre il veut pas se marier !
Alors du coup son pote magouille un truc trop chelou.
Et la notaire, elle vient vérifier tout ça pour débloquer l’héritage.
Mais à cause de la mafia, sans vouloir spoiler… y’en a un qui meurt à la fin… à la louche !
Et pourquoi Pfiou-Pfiou ?
…Et pourquoi pas ?
La pièce Pfiou-Pfiou, c’est une bande de comédiens complètement barrés, chacun apportant son grain de folie.
Sur scène, ça fuse dans tous les sens, ça s’éclate, ça surprend, bref, ça envoie du lourd.
Leur joyeux mélange fait mouche : impossible de ne pas se marrer devant ce cocktail explosif.
Prépare-toi à une avalanche de gags, de quiproquos et de moments WTF qui te feront pleurer de rire.
Ensemble, ces artistes forment une troupe dynamique et complémentaire, offrant au public une comédie riche en rebondissements et en éclats de rires »
Auteur : Olivier Martinez
Metteur en scène : Olivier Martinez
Conseillé à partir de 16 ans
Extraits presse
« Une tornade comique » LE FIGARO
« Jubilatoire » ART SCENE RADIO
« Une bulle d’énergie » L’INTERNAUTE
« Un concentré d’humour » RADIO SCOOP
« OVNI théâtrale » LYON ECO ET CULTURE
La Scène Parisienne
Le Théâtre de la Scène Parisienne est membre des Théâtres et Producteurs Associés, et s’inscrit par la même dans une éthique professionnelle stricte : respect des droits des auteurs et des artistes interprètes, respect des conditions générales d’accueil du public, préservation d’un patrimoine architectural et culturel de premier plan.