Animals As Leaders, Car Bomb, Lee Mckinney • Paris

Thursday 13 June 2019

20:00 - 22:30

Trabendo

211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris, France


■ ANIMALS AS LEADERS
■ Guest: CAR BOMB
■ Opening: LEE MCKINNEY

ANIMALS AS LEADERS - 10 YEAR ANNIVERSARY

Formé à la fin des années 2000 par le guitariste Tosin Abasi, Animals As Leaders est considéré comme l'une des références du genre progressif. Avec un son proche de groupes comme Periphery ou Tesseract, la formation mise sur un univers musical astral et envoûtant à la technicité de pointe. Véritable virtuose de la guitare, Tosin Abasi offre des intros et interludes profonds dans un metal moderne polyrythmé, aux accents djent, fusion et parfois jazz. Animals As Leaders a sorti en 2017 son dernier album « The Madness of Many » et s'apprête à revenir en France après un sold out au Divan du Monde en 2016 et un passage plus que remarqué sur la Main Stage du Hellfest en 2017, pour fêter comme il se doit les 10ans de son premier album éponyme.

Guest: CAR BOMB

Formé à New York, Car Bomb est un groupe dont le style est caractérisé par une approche très expérimentale du Metal. Leur second album, auto-publié, comportait un featuring avec Joseph Duplantier de Gojira, qu’on retrouvera aussi dans l’album suivant, « Meta », en 2016, et pour qui ils ont eu l’occasion d’assurer les premières parties à plusieurs reprises. Retrouvez Car Bomb et leur son unique, en première partie de la tournée de Animals As Leaders !

Opening: LEE MCKINNEY

Lee McKinney, connu pour être le guitariste et compositeur du groupe Born of Osiris, a publié son premier album solo de Metal Progressif Instrumental intitulé « Infinite Mind », au printemps 2019. Lee McKinney suivra les New Yorkais de Car Bomb pour assurer la première partie de la tournée de Animals As Leaders !

► Billetterie : http://bit.ly/animalsasleadersPARIS2019